Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
48h à domicile ou
en point relais*
72h en point relais*
*En France métropolitaine, Corse, Belgique, Suisse et Luxembourg
«Les enfants en bas âge ont une sensibilité accrue aux ondes, il faut limiter leur exposition au maximum»
Docteur Pierre Souvet (français), président de l'ASEF, association qui réunit 2500 médecins en France.
«Il est très important que pendant la grossesse, les femmes n’utilisent pas de téléphone portable, sauf cas d’urgence, et se mettent à l’abri du wifi.»
Professeur D. Belpommme professeur de cancérologie à l'université Paris-Descartes, président de l’ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) et internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer
« Il est conseillé aux femmes enceintes qui utilisent un kit oreillette d’éloigner le mobile du ventre et aux adolescents de l’éloigner du bas-ventre »
«Conseiller à vos enfants et adolescents une utilisation modérée du téléphone mobile mobile
Et veiller à les informer des moyens permettant de réduire leur exposition quand ils communiquent avec leur mobile.
Si des effets sanitaires étaient mis en évidence, les enfants et adolescents pourraient être plus sensibles, étant donné que leur organisme est en cours de développement.»
Dépliant «Mobile et santé», page 2 édité en oct 2011 par la Fédération Française des Télécoms (qui comprend l'ensemble des opérateurs téléphoniques français tels qu'Orange, Bouygues Télécom, SFR et d'autres)
«Les radiations des téléphones mobiles sont particulièrement nocives pour les personnes suivantes:
-les enfants,
-les femmes enceintes,
-les personnes âgées,
-les malades imunodéprimés»
«Il est donc essentiel que les enfants dont le système nerveux est en plein développement, s'abstiennent de téléphoner avec un téléphone mobile. Ce conseil vaut aussi pour les femmes enceintes, en effet une exposition du foetus aux micro-ondes pourrait être associé à un accroissement du nombre de cas d'autismes.»
Dr Jean Pilette, docteur en médecine, dans son livre gratuit «Antennes relais de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé» page 50.
«Certaines personnes développent une sensibilité à l'électricité et au rayonnement d'équipements tels que les téléphones mobiles ou les PC. Que cette sensibilité puisse entraîner des effets nuisibles pour la santé tels le cancer ou d'autres maladies, nous ne le savons pas encore. Mais je pense que nous devrions appliquer le principe de précaution, particulièrement pour ce qui concerne nos enfants.»
Mme Gro Harlem Brundtland ancienne directrice de l'OMS (par ailleurs Docteresse en médecine et ancienne 1er ministre de Norvège) elle-même électrosensible (hypersensible aux ondes électromagnétiques)
Vidéo de son interview (en anglais)
«Les enfants sont plus sensibles aux ondes électromagnétiques qui sont susceptibles d'avoir un impact sur leur développement neurologique. A cela s'ajoute le fait que, ayant commencé à utiliser le mobile plus jeunes, leur exposition au cour de leur vie va être plus longue que celle des adultes. D'où l'importance d'être encore plus vigilant à cet âge!»
«En dessous de 12 ans, nous déconseillons fortement l'utilisation du téléphone portable - le cerveau étant plus perméable, les ondes pénètrent plus loin.»
"Mini guide santé des ondes électromagnétiques" pages 3 et 4 - Edition 2016 - édité par l'ASEF (Association Santé Environnement France), association regroupant plus de 2500 médecins en France
« Chez le fœtus et l'enfant, les cellules se multiplient très vite. Une anomalie dans une cellule, provoquée par les ondes, entrainera beaucoup plus vite une tumeur »
Professeur D. Belpommme
«A l'échelle mondiale, je considère la pollution électromagnétique comme une catastrophe bien supérieure au réchauffement de la planète ou à l'augmentation des éléments chimiques de l'environnement»
Docteur R. Becker, chercheur nominé deux fois pour le prix Nobel
« Les limites imposées par la FCC et par les autres normes internationales existantes ne suffisent pas pour protéger les personnes, surtout les enfants, des expositions quotidiennes au rayonnement des champs électromagnétiques et des radiofréquences. Elles n'ont pas anticipé ces nouveaux types de technologies qui affectent la santé des personnes qui les utilisent et qui vivent au quotidien avec des dispositifs sans fil. Il est désormais largement démontré que ces effets se produisent à des niveaux d'exposition nettement inférieurs à la plus récente des limites nationales et internationales. »
David O. Carpenter, Docteur en Médecine et directeur de l'Université d'Albany, Institute of Health and the Environment (Mars 2009)
« Nous aimerions être en mesure de dire que les téléphones cellulaires sont sans danger, mais nous ne le pouvons pas. La science la plus récente, tout en n'étant pas concluante, soulève de graves questions au sujet du risque de cancer lié à l'utilisation du téléphone cellulaire qui doivent être abordées dans le cadre de recherches supplémentaires. En attendant, les consommateurs peuvent prendre des mesures pour réduire l'exposition. »
Olga Naidenko, Ph.D., Senior Scientist de l’Environmental Working Group (9 septembre 2009)