Modes de livraison

Livraison So Colissimo suivisuivie en

48h à domicile ou

en point relais*

 

Mondial relayLivraison suivie en

72h en point relais*

*En France métropolitaine, Corse, Belgique, Suisse et Luxembourg

Page Facebook Bébé sans ondes

Pollution électromagnétique extérieure

De la même façon qu’à l’intérieur de votre habitat, les sources de pollutions électromagnétiques extérieures au logement peuvent se distinguer en 2 catégories:


1) Les pollutions électromagnétiques d’extrêmement basse fréquence

 

-Les lignes électriques


 
Ligne haute tensionElles peuvent être de différentes tensions: 225 000 ou 400 000 V (volts) pour les lignes très haute tension, 
63 000 ou 90000 V pour les lignes haute tension, 15 000 ou 20000 V pour celles à moyenne tension et enfin 220 ou 380 V pour les lignes basse tension qui apportent le courant aux foyers.
Ces lignes électriques produisent un champ électrique et magnétique qui dépendent  de la tension, de l'ampérage qui circulent dans le câble et de la distance par rapport à votre habitation.
Les matériaux constituant la maison vont fortement atténuer le champ électrique produit par la ligne. Par contre, le champ magnétique ne sera pas impacté par ces matériaux et ne dépendra que de la distance par rapport à la ligne.


-Les transformateurs et les stations de transformation


Transformateur électriqueIls produisent un champ électrique et un champ magnétique.
L’idéal est que votre logement en soit éloigné d’une distance minimale de 10 mètres.







-Les câbles basse tension qui peuvent être positionnés contre les murs extérieurs de la maison. Il est alors prudent de ne pas adosser son lit contre le mur juxtaposant la ligne électrique…

-Les voies ferrées: les pollutions électromagnétiques produites par les lignes de voie ferrées sont très variables. Elles dépendent du type de train et varient dans la journée: plus importantes lors du passage d’un train.



2) Les pollutions électromagnétiques d’hyperfréquence

 

Antenne relais de téléphonie mobile-Les réseaux de télécommunications: les antennes relais pour la téléphonie mobile (GSM, UMTS, 3G , 4G et même 4G+ maintenant) qui rayonnent de quelques dizaines ou centaines de mètres en zone urbaine à une dizaine de kilomètres en zone rurale.

-Les réseaux informatiques (le Wifi, le Wimax) et le téléphone sans fil (la plupart étant de type DECT) présents chez vos voisins et qui rayonnent dans votre habitat. En effet, les ondes électromagnétiques de très haute fréquence ont la capacité à traverser les murs des habitations… Et ainsi venir polluer nos intérieurs! Même si les murs de votre habitation ont la capacité d'atténuer une partie du signal électromagnétique. Le coefficient d'atténuation est fonction alors de la nature des matériaux et de l'épaisseur du mur.


-Les émetteurs de télévision ou de radio.

-Les radio-amateurs qui n’émettent que sur une durée limitée.

-Les radars militaires ou pour l’aérien.